Entrepreneurs, commerçants, artisans, chefs d’entreprise, professions libérales, associations,… Vous n’avez ni le temps, ni l’envie de vous occuper de la gestion administrative de votre activité, du secrétariat, de la comptabilité courante ?
Active Assistante vous aide  dans ces domaines afin de vous libérer des contraintes.

Vous rencontrez un surcroît de travail ? Vous avez besoin de déléguer certaines tâches ?
Active Assistante est votre Assistante  Professionnelle pour vous permettre de mieux vous consacrer à votre savoir-faire afin d’optimiser le développement de votre entreprise.

Secrétariat :

  • Gestion du courrier, classement, archivage
  • Frappe, rédaction courrier, devis, factures
  • Gestion d’agenda, prise de rendez-vous

Administratif :

  • Démarches et formalités administratives
  • Recherche et gestion contrats prestataires
  • Gestion des litiges, relances, impayés
  • Suivi des notes de frais
  • Dépôts annuels des comptes et assemblées, tenue des registres

Comptabilité:

  • Suivi de la comptabilité courante :
    • Facturation
    • Règlements
    • Encaissements remise en banque
    • Pointage et suivi de la trésorerie
    • Contrôle de la comptabilité client
    • Pointage des documents nécessaires au bilan
    • Finalisation bilan
    • Liquidation des actifs,  boni de liquidation
  • Mise en place et suivi des tableaux de bord :
    • Statistiques
    • Prévisionnels
    • Budgets
  • Gestion du personnel :
    • Recherche de personnel
    • Établissement contrat de travail
    • Déclaration embauche
    • Préparation fiches de paie
    • Suivi des plannings et des congés

Gestion et conseil d’entreprise :

  • Aide à la création, gestion et dissolution d’entreprise
  • Interface avec experts comptables (préparation au bilan), banques (ouverture de compte, montage financier), avocats (statuts, assemblées générales, litiges)
  • Création d’outils et de méthodes de travail
  • Services généraux : commandes fournisseurs, recherche de prestataires

Organisation et suivi de projet :

  • Organisation évènementielle : salons, déjeuners, séminaires (accueil, logistique, recherche prestataires, planning)
  • Organisation déplacements, voyages
  • Recherche et gestion de locaux
  • Déménagement: logistique, mise en place (changement d’adresse auprès des organismes et fournisseurs)
  • Conception et suivi d’aménagement, optimisation des espaces de travail